[Vidéo] Corinne Lepage présente la Déclaration universelle des droits de l’humanité

0
497

Article publié par Esther GRIFFE sur le site « Les nouvelles publications juridiques et économiques » à l’adresse : http://www.nouvellespublications.com/video-corinne-lepage-presente-la-declaration-universelle-des-droits-de-l-humanite-612.html

A l’invitation du barreau de Marseille, Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement et avocat, est intervenue à la Maison de l’avocat pour évoquer la Déclaration des droits de l’humanité. Cette intervention a été réalisée dans la préparation de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech en novembre 2016. Corinne Lepage y interviendra.

« Il ne s’agit évidemment pas d’enlever quoi que ce soit à la Déclaration des droits de l’homme mais de la compléter », précise Corinne Lepage. L’avocate et ancienne ministre de l’environnement était à la Maison de l’avocat de Marseille le 25 octobre pour débattre autour de la Déclaration universelle des droits de l’humanité, à l’invitation du bâtonnier Fabrice Giletta et du bâtonnier élu, Geneviève Maillet. Ce texte, fruit d’un travail collectif, a été préparé dans le cadre de la Cop21. Corinne Lepage le présenter à Fés au Sommet des consciences le 3 novembre prochain.

PARTAGER
Article précédentOui à un véto de l’UE contre le mariage Bayer-Monsanto
Article suivantTous président !
Vous connaissez mes engagements politiques, mais ma vie ne se limite pas à de la politique politicienne. Avocate, j’ai plaidé dans de nombreuses affaires liées à la défense de notre environnement. A travers de nombreux ouvrages j’ai décrypté le monde tel qu’il est et proposé des solutions pour améliorer certes notre environnement, mais aussi les conditions de vie de ceux qui le peuplent, de tous ceux qui espèrent mieux y vivre, de vous, de moi, de nous citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE