#ParlonsVrai : Soutenir Emmanuel Macron est cohérent

1
2945
@ PHILIPPE LOPEZ / AFP

Depuis le mois d’octobre 2016, avec d’autres formations qui constituent l’alliance de la société civile, nous avons rencontré Emmanuel Macron.

Pour le rassemblement citoyen et moi-même, qui militons depuis des années pour construire au-delà du clivage droite gauche, déprofessionnaliser la politique, changer radicalement les méthodes des partis politiques, sa démarche ne pouvait que nous intéresser.

Les propositions d’ordre économique et social fondées sur la Flex sécurité étaient également en concordance avec nos propres positions visant d’une part à libéraliser le système qui est devenu un éteignoir en particulier pour les PME, et d’autre part, à assurer la solidarité et la sécurité individuelle. Le virage vers la nouvelle économie ou économie du Nouveau Monde était également en parfaite cohérence avec le rapport que j’avais remis en juin 2015 à Ségolène Royal. Reste bien entendu la question plus proprement écologique. Comme ministre, il est indéniable qu’Emmanuel Macron n’a pas montré d’ intérêt particulier pour la cause environnementale qu’il s’agisse l’avenir du nucléaire ou du diesel. En effet, faire du nucléaire la grande énergie d’avenir ou défendre le diesel en oubliant complètement les milliers de morts qu’il génère chaque année via les particules fines est incompatible avec nos positions.

Mais, il est non moins évident qu’en l’état, rien n’indique que ces déclarations se retrouvent dans la profession de foi du candidat. Au contraire, le livre Révolution fait de la transition écologique un point majeur du programme. Et, il serait inimaginable que le candidat de la modernité ne fasse pas des défis écologiques qui modèlent autant que la révolution numérique le XXIe siècle un point central de son programme. Nous y travaillons avec un candidat qui est un homme ouvert, qui cherche à comprendre et qui n’est pas pétri de certitudes inébranlables.

Je suis convaincue qu’avec les groupes de travail qui sont en place et auxquels nos équipes participent, nous trouverons les solutions les mieux adaptées aux besoins et aux urgences de notre pays.

C’est indispensable pour convaincre le maximum de nos concitoyens et en particulier les plus jeunes d’entre eux. Car Emmanuel Macron est en réalité le seul candidat qui peut nous sortir d’un second tour Fillon /Le Pen que nous sommes très nombreux à refuser et redouter.

PARTAGER
Article précédentRMC – Pourquoi Corinne Lepage rejoint Emmanuel Macron
Article suivantPourquoi il est impératif de renforcer l’Autorité de Sûreté Nucléaire
Vous connaissez mes engagements politiques, mais ma vie ne se limite pas à de la politique politicienne. Avocate, j’ai plaidé dans de nombreuses affaires liées à la défense de notre environnement. A travers de nombreux ouvrages j’ai décrypté le monde tel qu’il est et proposé des solutions pour améliorer certes notre environnement, mais aussi les conditions de vie de ceux qui le peuplent, de tous ceux qui espèrent mieux y vivre, de vous, de moi, de nous citoyens.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Depuis le mois d’octobre 2016, avec d’autres formations qui constituent l’alliance de la société civile, nous avons rencontré Emmanuel Macron. Pour le rassemblement citoyen et moi-même, qui militons depuis des années pour construire au-delà du clivage droite gauche, déprofessionnaliser la politique, changer radicalement les méthodes des partis politiques, sa démarche ne pouvait que nous intéresser. […]  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE