INFO LE POINT.FR. Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada vont rallier Emmanuel Macron

0
322

L’ex-ministre de l’Économie est en discussion depuis « plusieurs semaines » avec la présidente de Cap21 et l’ancien journaliste proche de François Bayrou.

Par Charlotte Chaffanjon

La patronne de Cap21/Le Rassemblement citoyen, Corinne Lepage, et le président de Génération citoyens, le député européen Jean-Marie Cavada, ont rendez-vous ce jeudi à 16 heures dans le bureau d’Emmanuel Macron, au 6e étage de son QG, dans le 15e arrondissement de Paris. Selon nos informations, ils ont tous les deux décidé de le rallier pour la présidentielle.

Les soutiens s’accumulent

Il s’agit de deux belles prises pour En marche ! au lendemain de l’annonce du ralliement du président de France Stratégie Jean Pisani-Ferry, qui sera directeur du pôle programme et idées. La journaliste Laurence Haïm a également rejoint l’équipe comme porte-parole. Le spécialiste des sondages Denis Delmas viendra, lui, éclairer Macron sur l’état de l’opinion.

L’ancien ministre de l’Économie, qui grimpe dans les sondages, est en discussion depuis « plusieurs semaines » avec Corinne Lepage et Jean-Marie Cavada, deux européens convaincus, tendance écolo pour la première tandis que le second, qui fit un bout de chemin avec François Bayrou au MoDem, défend ardemment l’ouverture. Jean-Marie Cavada a confirmé en fin de journée au Point que des discussions étaient en cours. « Le rejoindre, ce n’est pas fait car Génération citoyens restera un mouvement de la société civile et le comex et les adhérents auront à voter, explique-t-il. Réponse fin janvier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE