ECORESP, le livre débat pour une économie responsable

0
451

L’association ECORESP a réalisé, sous la direction de Corinne Lepage, ancien ministre de l’Environnement, le premier livre débat sur l’économie responsable.

Ce livre est le fruit d’un travail collaboratif mené pendant plusieurs mois par des professionnels des questions environnementales (chefs d’entreprises, fonctionnaires territoriaux, consultants, etc.) soucieux de développer une vision alliant réalisme et optimisme d’une nouvelle économie conjuguant performance économique et respect de l’environnement.

A partir du recensement de bonnes pratiques en France, en Europe et dans le Monde, ce livre-débat expose les raisons du retard français en la matière et propose des pistes innovantes pour sortir des blocages actuels.

Dans 12 secteurs d’activités, ce livre met en débat près de 200 propositions qui pourront être les moteurs de l’emploi de demain : énergie / santé / commerce / eau / air et bruit / économie des matériaux et gestion des déchets / agriculture / chimie / industrie / bâtiment / transports / finances